Le Fruitier Meilleur Ouvrier de France
Florence Carayon et le comité audois

Passage de flambeau au comité audois

C’est après trente-trois années de bons et loyaux services passées à la tête du comité audois d’organisation de l’examen dénommé concours «Un des meilleurs ouvriers de France» et des expositions du travail, que l’équipe dirigeante a passé la main.
En effet, Edgard Llopis, commissaire (MOF ébéniste 1972, de Castelnaudary), Robert Saint-Martin, trésorier (MOF génie climatique 1979, de Lézignan) et Claude Rétif, secrétaire (MOF taille de pierre 1976, d’Ornaisons), ont laissé la place aux jeunes lors de l’assemblée du 7 août.
Lors de cette assemblée, le travail considérable réalisé par l’équipe sortante pour la préparation du 25e concours de meilleur ouvrier de France était fantastique. Des missions aussi variées que faire connaître et reconnaître l’excellence des métiers, valoriser la formation professionnelle des adultes, contribuer à l’organisation de l’examen dénommé concours… Sur le concours 2015,trente-deux candidats, cinq finalistes et un titre pour Mathieu Delcroix, dans la catégorie maréchal-ferrant. Un bilan que vont tenter de poursuivre la nouvelle équipe dirigeante avec une trésorerie saine. Le nouveau bureau à été élu à l’unanimité des présents et se compose ainsi : Président : Fabien Cardona, de Narbonne (MOF bijoutier 2000) ; vice-président : Michel Ratabouil, de Castelnaudary (MOF carrelage 2011) ; trésorière : Murielle Bailet, de Carcassonne, (MOF fleuriste 1994) ; secrétaire : Florence Carayon, de Carcassonne (MOF fruits, primeurs 2011). Une nouvelle équipe tout aussi dynamique qui sera en charge de mettre en place le 26e concours de meilleur ouvrier de France. En savoir plus sur http://www.ladepeche.fr/article/2016/08/24/2405596-passage-de-flambeau-au-comite-audois.html#VWwFsA7EdHfB15KP.99